Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
13 décembre 2012

La yaourtière magique

J'adore les matins où je lance une série de yaourt. 2 ans de bonheur avec cette superbe yaourtière Lagrange, modèle trouvé par hasard en cherchant sur le net, je ne connaissais pas à l'époque cette marque. Les éloges lus sur les forums m'ont convaincu.

yaourtiere-blog-01

Recette :  je mélange un yaourt et 700ml de lait (1litre c'est beaucoup trop), je verse dans les pots et je programme 9h, oui je sais c'est long, mais les yaourt ont besoin d'une toute petite chaleur et d'un temps long. Pour ceux qui ont des compteur EDF jour/nuit, programmez-les la nuit.

J'ai juste trouvé le moyen en 2 ans de casser 2 pots en verre sur 7, donc comme j'avais quelques pots de yaourts consignés d'une fromagerie du marché des Lices de Rennes, non retournés, je remplace mes 2 pots cassés par 3 petits pots et le tour est joué.

Par goût, je les fabrique nature, d'un blanc bien laiteux et pour les déguster, nature ou avec de la confiture de fraise, confiture de lait, gelée de pommes, miel....

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 226
Publicité