Pour un petit gouter à deux, 2 petits pains au yaourt et le tour est joué.

200 gr de farine, 1 yaourt, 2 c à S d'huile de tournesol, 1 c à c de sucre, 2 c à c de levure chimique, 1/2 c à c de sel, 1 c à S eau.

Dans un récipient mélanger le yaourt et l'eau, ajouter la farine, le sel, le sucre, la levure et l'huile. Bien mélanger, pétrir durant 10mn, ne pas hésiter à saupoudrer parfois d'un peu de farine pour ne pas que la pâte colle trop aux doigts. Recouvrir le récipient d'un torchon, mettre au chaud pour faire lever. Laisser reposer 1 bonne heure.

Quand la pâte est levée, préchauffer le four, 200°/th7, multicuisson (sur mon four), mettre un papier sulfurisé dans le plat lèche-frite, je saupoudre à peine de farine.

Pétrir un peu la pâte pour expulser l'air, couper en 2, faire 2 boules, avec un couteau entailler en forme de croix, saupoudrer legèrement de farine les boules et enfourner 20mn. Laisser refroidir les pains dorés.

petit-pain-blog-01

Déguster avec pourquoi pas de la confiture de lait.

recette de la confiture de lait : 1litre de lait, 500 gr de sucre poudre, mélanger, chauffer doucement, remuer, à ébullition laisser cuire doucement, quand la confiture blondit, remuer tout le temps jusqu'à épaissisement. Cuisson assez longue, compter environ 1h en tout. Mettre en pot.

La confiture peut arborer une couleur de beige à caramel en fonction du sucre utilisé.

Bon appétit.