L'avantage de s'inscrire dans une médiathèque, c'est de pouvoir découvrir des livres, films, disques que nous n'achèterions pas spontanément.

Dans notre médiathèque j'adore le présentoir des nouveautés, ou parfois d'ailleurs quelques livres anciens se glissent malgré tout.

Je trouve plaisant de laisser mon regard glisser sur les couvertures aux couleurs si différentes, j'aime l'instinct qui va pousser ma main à se saisir d'un livre, puis le goût qui me fera apprécier le résumé en 4eme de couverture, enfin la raison qui me pousse parfois à dire : " pourquoi pas, lis ce livre et tu verras bien".

Dernière découverte, un livre de Frédéric Lenoir, écrivain, philosophe, spécialiste des religions, que l'on peut écouter sur france culture entre autre.

"l'âme du monde", est beau à lire, il nous permet de nous poser quelques bonnes questions sur soi, si cela n'était pas déjà fait, qui sommes nous, ou allons nous, comment nous comportons nous, comment aimons nous ? L'hiver est une bonne période pour les questionnements existentiels. Bonne lecture.

livre-blog-01l