Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
6 janvier 2013

Riz au lait de ma grand-mère Carmen

Une recette parfaite pour le dimanche soir, un bon riz au lait, pas n'importe lequel, celui de ma grand-mère Carmen.

1 litre de lait, 150 gr de riz rond blanc, 4 càS de sucre poudre, 70 gr de raisins secs, un sachet de sucre vanillé (facultatif) ou un baton de vanille.

Faire chauffer le lait, à ébullition, jeter le riz dedans, compter 20 mn pour une cuisson complète. Moi j'utilise un minuteur car je suis une tête en l'air, alors cela me simplifie la vie.

5 mn après avoir mis le riz, ajouter les raisins secs, au préalable les avoir trempés dans un peu d'eau chaude (et/ou rhum).

Continuer la cuisson, 5 mn avant la fin ajouter les 4 c à S de sucre en poudre. Finir de laisser cuire, puis verser dans un saladier ou des ramequins, laisser refroidir, déguster.

Enfants, nous avions l'habitude de recouvrir notre riz au lait de danette au chocolat... en matière de dégustation je vous laisse maître de vos goûts.

riz-au-lait-blog

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité