Ma journée d'hier a été 100% couture, une jolie pause 100% couleur et une jolie pause dans mon travail actuel de peintre.

Une nouvelle naissance s'annonce, sur le continent européen, oh my good chez nos amis anglo-saxon même. Une fille, quel bonheur quand on fait de la couture, disons que les choix de tissus, couleurs, motifs sont tellement plus variés.

En plus dans le lot des cadeaux de noël reçu, il y avait des jolis biais à cerise et à pois rouge. Ni une ni deux, je choisi mon patron de bavoir, j'ai juste à découper de l'éponge, l'entourer d'un biais et voilà une série de trois.

bavoirs-gemma-girl-blog

Et pour compléter ce cadeau me voilà reparti dans les chaussons que j'aime faire, polaire jaune dessus, semelle en tissus noir, blanc, beige récup d'une jupe de maman, et ruban en laine.

chausson-gemma-girl-blog

Les modèles et patrons sont extrait du livre "intemporels pour bébés" de Astrid Le Provost, dit patrons citronille pour les initiés, chaussons nommés "babies en feutre" page 49 et "bavoir boutonné" page 66.

Les tissus : biais liberty mitsi citron vert de la Droguerie, biais destock tissus à Hennebont, polaire et ruban laine myrtille, tissus fleurs récupéré.