6 mois de vie commune avec ma machine à coudre, je décide de faire un point sur mes avancées.

Les chaussons de bébés ou babies, font partie des patrons que j'adore faire, le côté tout petit doit jouer sur ma satisfaction. Je dois un grand merci au livre "intemporels pour bébé" de Astrid Le Provost (dite aussi citronille) et les babies en feutre de la page 49. J'ai fais une tentative babies en popeline, mais j'avoue en avoir bavé, trop de plis disgracieux, une concentration qui m'a rendu un peu dingue, mon travail final bien mais pas parfait ,a été offert, la maman est ravie mais du coup j'en ai oublié de faire des photos.

j'ai photographié cependant mes 1er essais, réalisés avec un reste de polaire blanche

chaussons-blog-01

Le fait que des jumelles soient entrée dans notre vie m'a mis dans l'obligation de trouver des idées pour creér des modèles identiques mais avec une lègère différence. J'ai donc utilisé soit de la polaire soit de la feutrine de même couleur, mais j'ai doublé recto/verso les semelles avec des tissus fins soit même motif soit dans harmonie colorée proche.

chaussons-blog-02

J'étais assez contrarié de ne pas avoir pu mener mon projet de babies en popeline totalement à terme, c'est à dire au moins 2 paires, alors j'ai eu envie de modifier les babies feutres et pour les rouges en feutrine, j'ai découpé une bride que j'ai cousu sur le chausson. La bride se ferme avec des petits boutons, sous lesquels j'ai cousu une pression. Les semelles ont été découpées dans des coupons de tissus de la droguerie.

Les chaussons aux semelles à pois rouge et bordeaux issus de coupons de la droguerie aussi sont finalement fermé par un lien blanc à pointillés rouge.

Polaire, feutrine, rubans, boutons et pression viennent de mon stock de récup personnel.