Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
19 janvier 2013

Galette fourrée aux poireaux/lardons sauce blanche

Les week-end hivernaux, quand les journées sont courtes, la lumière quasi absente et les températures de plus en plus basses, sont propices à cuisiner. Ma voisine nous a gentiment offert des crèpes sucrées, englouties avec de la confiture de fraise maison, ainsi que des galettes.

Super idée, aussitôt je décide de faire une préparation simple et rapide et fourrer les galettes avec.

Je vais faire une "fausse béchamel", qui ressemble plutôt une sauce blanche, dans laquelle je vais ajouter oignons, poireaux, lardons, déjà cuits.

Dans une sauteuse, mettre des lardons (je ne met pas d'huile car les lardons vont graisser le fond de la sauteuse), 1 oignon émmincé, et des poireaux, lavés et émmincés. Au bout de quelques minutes mettre un peu d'eau et laisser cuire.

Dans un bol mélanger une càS de fécule de maïs (acheté en coop bio, ou maïzena dans les grandes surfaces), avec un peu de lait. Réserver. Dans une casserole faire chauffer 250 ml (1/4 litre) de lait. Quand il est chaud jeter dedans le bol de lait et fécule de maïs, mélanger doucement. Lorsque le mélange épaissit bien, verser dedans le contenu de la sauteuse, oignon, poireaux, lardons cuits.

Mélanger encore un peu, poivrer, saler et verser sur la galette. Pliez celle-ci en 4 ou roulez là. Dégustez.

galette-bechamel-blog

Poivrez bien c'est meilleur, vous pouvez aussi ajouter du curry, ou du colombo pour une touche plus exotique et épicée. Vous pouvez aussi mettre cette préparation dans la pâte à tarte de la recette précédente (tarte sardine/tomate) et mettre au four 30 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 242
Publicité