Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
1 février 2013

La princesse des glaces de Camilla Läckberg

Je raffole des polars depuis qu'adolescente j'ai découvert, Agatha Christie, Poirot, miss Marple, Arthur C. Doyle, Sherlock Holmes, Ngaio March, la collec de 10/18 avec les polasr historiques, l'inspecteur australien Napoleon, le colporteur anglais, l'abbesse irlandaise soeur Fidelma.

Je vais stopper ma liste, elle est trop longue. Depuis quelques années j'ai découvert les polars scandinaves (Mankel...)et notre médiathèque a quelques exemplaires de qualité, dont celui que je viens de terminer " la princesse des glaces" de Camilla Läckberg. Tout y est l'île suédoise paisible au nom imprononçable, Göteborg, le pêcheur, le mobilier gustavien, ikéa, le froid glacial...

On a l'impression qu'en ouvrant la bouche, notre souffle va se transformer en vapeur et en lisant on a tendance à remonter la couette sur son épaule. On s'y croirait, l'enquête est vraiment interressante, bien menée mais j'avoue avoir préféré "l'enfant allemand" du même auteur, qui a été écrit plus tard et est super passionnant.

Quoi qu'il en soit, à lire, de plus les couvertures actes sud sont superbes, fond noir, filet rouge, le côté médaillon et le style des illustrations de Matthew J. Price renforce le côté étrange.

livre-blog-05l

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 277
Publicité