Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
25 février 2013

Table de salon- design maison

La biennale internationale du design de Saint-Etienne aura lieu du 14 au 31 mars 2013. J'aime bien tout ce qui a trait au meuble, au design, aux formes...Du coup je décide de trouver ce qui peut s'apparenter chez nous à du design, histoire de partager avec vous autre chose que des recettes cuisine et de la couture.

Ce billet est dédié à notre table de salon, le meuble indispensable pour poser tonnes d'objet, genre tasse de café, mug de tisane du soir, télécommande TV, téléphone fixe ou mobile, ordinateur portable, livre, magazine,..., la liste pourrait être très longue.

Lorsque notre espace de vie a été terminé, l'homme de la maison nous a fabriqué une table de salon pas tout a fait carré, 57cm x 60 cm, d'une hauteur de 50 cm, en volige. Les voliges sont les planches de bois qui habillent un toit et sur lesquelles on vient poser les ardoises par exemple. Bois brut et couleur naturel, qui donne un petit côté nordique. J'ai juste passé sur chaque plan horizontal un vernis mat incolor, je nous connais, entre ma maladresse, la cafetière qui goutte, la queue du chien qui remue, la chatte qui adore déambuler à travers le plateau du dessous, c'était plus raisonnable.

Normalement nous devrions avoir un jour 2 petits sièges assortis, les croquis sont fait, nous n'attendons plus que le designer de la maison et son outillage magique.

table-salon-blog-03

table-salon-blog-01

table-salon-blog-02l

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 226
Publicité