Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
2 mars 2013

Velouté de châtaigne

Hier je croyais avoir exploré tout le site de recettes corses, mais voilà que je découvre une recette que je n'avais pas vu," le velouté de châtaignes". Je regarde la liste des ingrédients et fonce aussitôt dans mon congélateur sortir un des sacs de châtaignes qui dorment depuis leur ramassage.

Il faut dire que nous avons dans le fond du jardin un magnifique châtaignier greffé, qui chaque année tient ses promesses, nous n'avons jamais pesé nos récoltes, pourtant j'ai une tendance à peser toutes nos récoltes, il se peut que cette année je le fasse. En saison nous croulons sous de grosse châtaignes toujours d'un beau marron, tout ce que nous ne mangeons pas frais, je congèle pour en profiter plus tard.

J'ai fais une photo, ce matin, de notre bel arbre, qui le pauvre n'est pas du tout à son avantage en ce moment, il est tout nu, mais il n'en garde pas moins son port majestueux. Lorsque qu'il est rempli de feuilles et fruits, ses branches basses retombent jusqu'au sol.

veloute-chataigne-blog-02

Ingredients pour le velouté : 800 gr de châtaignes, j'ai pesé 800 gr congelées, faire cuire dans une casserole d'eau durant 30mn, cela a donné 750 gr cuites et pelées. 1 échalote (mon stock d'échalotes est épuisé, j'ai donc mis un oignon), 1 litre d'eau ( j'ai mis presque 2 litres), bouillon de volaille, sel poivre, noix de muscade.

Faire cuire les châtaignes, les peler. Emincer l'oignon, dans un récipient le faire revenir dans un peu d'huile d'olive (beurre dans la recette originale), ajouter les châtaignes et laisser dorer un peu, mouiller avec l'eau et le bouillon de volaille, cuire 30 mn (j'ai stoppé la cuisson à 20mn) à feux doux. Assaisonner et mixer.

C'était délicieux, encore merci monsieur recettes-corses, nous nous sommes régalé.

veloute-chataigne-blog-01

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 242
Publicité