Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
4 mars 2013

Chaussons adultes fait main

Depuis le mois de juin, date de l'arrivée de la machine à coudre, j'ai fabriqué pas mal de chaussons de bébés sur le modèle donné par Citronille dans le livre "Intemporels pour bébés". J'ai une amie qui a eu la même idée que moi alors, pourquoi ne pas essayer d'en faire pour adultes, ils sont tellement jolis. Il s'agissait donc d'adapter le patron des mêmes chaussons trouvé dans le livre "Intemporels pour enfants". La pointure est du 32 et j'ai du allonger la semelle et le dessus, prendre une empreinte de mes pieds et enfin penser que j'étais en mesure de tester les chaussons.

Premier essai, les chaussons vaches, tout cela parce que j'avais un petit coupon de tissus synthétique qui reproduit la peau de vache. J'ai découpé une semelle rose fille. Pas mal pour un 1er essai, mais trop court sur le dessus et trop glissant la semelle en tissus vache!

chaussons-moi-blog-01

chaussons-moi-blog-02

chaussons-moi-blog-03

Deuxième essai, après une longue discussion avec mon amie, interressée par les chaussons. Elle m'offre un énorme coupon de laine bouillie, qui nous semblait bien adéquat pour ce travail. En effet je découpe 2 semelles en laine bouillie et une en tissus à pois. Le confort sera plus grand. Par contre je suis obligée de coudre un biais en tissus pois sur le contour du chausson. Cela améliore la tenue. La semelle en laine bouillie, étonnement ne glisse pas trop. Adoptés les chaussons rouge à pois.

chaussons-moi-blog-04

chaussons-moi-blog-05

chaussons-moi-blog-06

Troisième essai, pour elle, une paire rouge et vichy, princess urty semble elle aussi les trouver à son goût.

chaussons-moi-blog-07

L'aventure chausson continue, l'homme de la maison veut sa paire et je compte bien m'en refaire d'autres, vous aurez des nouvelles très bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai commencé à passer les fils de laine tout autour de la semelle des tongs. J'ai fait 2 rangs de crochet. C'est pas mal mais j'ai peur que le caoutchouc soit coupé par les fils.<br /> <br /> Je vais quand même continuer, je prends des photos à mesure et t'avertirai lorseque je posterai le tuto.<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Tal
Répondre
C
Je me suis achetée une paire de tongs à 3 € pour récupérer la semellle, je vais m'y mettre sous peu. Il faut que je fasse des petits trous pour passer le crochet.<br /> <br /> Si j'y arrive, je mettrai un tuto sur mon blog.(Si j'y arrive!!!)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Tal
Répondre
C
Ils sont réussis tes chaussons, je suis en pleine recherches pour m'en faire également, j'en ai vu avec la semelle en bulgom pour éviter de glisser, ce n'est pas bête.<br /> <br /> Bravo pour ton travail de recherche et pour le résultat.<br /> <br /> Tal
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 226
Publicité