Le grand mot est lâché, la suite parentale. Si vous lisez des revues de déco, surfez sur des sites de déco ou regardez les émissions télé spécialisées, vous savez tous ce qu'est une suite parentale. Un espace de vie qui comprend la chambre et/ou pièce de bain, et/ou dressing, bref toutes les combinaisons sont possible, toutes les dimensions imaginables. Notre humour potache à la maison nous fait parfois surnommer notre petite chambrette et l'espace attenant, de suite parentale. Je vous ai montré de loin notre chambre, pour vous montrer l'espace attenant, j'ai du m'installer sur le lit. Mon appareil photo n'a pas une focale me permettant de faire des photos carrément design.

suite-parentale-blog

Sachant que nous ne tenons debout qu'au centre de cet espace, avec juste quelques centimètres au-dessus de nos têtes, nous avons installé des chaises pour pouvoir nous assoir et lever les bras afin de retirer nos tee-shirts. L'espace étant encore insuffisant en hauteur, nous avons du couper un peu les pieds des chaises.

Les chaises de récupération ont été mise en couleur avec de la peinture acrylique, 2 tons par chaise, la commode acheté en l'an 2000 chez Ikéa, fait partie de la collection Ivar, en pin naturel. J'ai peint à l'époque les 6 tiroirs de 4 couleurs différentes, rose, rouge orange et cerise. La peinture était de la marque Ripolin. De déménagement en déménagement les couleurs n'ont pas bougées. Chacun a sa commode, elles sont placées face à face. A droite de la chaise jaune sur la photo il y a un petit palier qui nous permet, grace à un escalier, de rejoindre l'étage du dessous.