Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
6 mars 2013

Cette année je plante du Safran

Le printemps n'arrête pas de nous faire des clins d'oeil. Une journée de soleil extraordinaire hier, les pousses de pivoine qui sont en train de pointer le bout de leur nez, les framboisiers affichent quelques minuscules feuilles vert tendre, le jardin est en train de faire sa toilette et se prépare au grand chambardement.

Chaque année je tente une nouveauté dans notre jardin soit en matière de plantations, soit en matière de récolte ou de réalisation. Il y a 2 ans j'ai fabriqué mes cornichons, au vu du résultat, plus question de s'en passer, terminé les cornichons qui ont fait le tour de la planète pour arriver sur ma table.

L'an dernier je voulais fabriquer moi-même mes herbes de provence, j'ai du planter quelques herbes en plus de ce que j'avais, je voulais faire cela dans les règles de l'art, respecter les pourcentages des différentes herbes, finalement j'ai fais cela de façon intuitive et j'adore le résultat, au moins je suis certaine que se sont des herbes aromatiques et je sais d'où elles viennent.

Cette année j'ai fais l'aquisition de 20 bulbes de crocus sativus qui doit donner normalement le pistil que vous connaissez sous le nom de safran. Je croise les doigts qu'après 2/3 étés pourris en bretagne nous aurons un vrai été, chaud et propice au jardin potager. Entre juin et juillet je recevrais les bulbes avec des consignes pour la plantation et l'entretien et j'espère une récolte de safran maison fin de l'été - début de l'automne. Je vous tiens au courant, cela risque d'être le feuilleton de l'été, plantation et pousse seront suivi de façon minutieuse.

crocus-safran-01crocus-safran-02

crocus-safran-03crocus-safran-04

Ma commande, je l'ai passée auprès de Véronique Lazérat qui a bien contribuée à relancer cette culture. J'espère que je saurais avoir ma petite récolte de safran, à la couleur incroyable et qui donne un goût fabuleux à la cuisine, surtout à mon riz espagnol.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 242
Publicité