Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
13 mars 2013

Sarouels pour jumelles

Cela fait des mois que j'ai décidé de coudre des sarouels pour les fillettes qui sont entrées dans notre vie. La belle-grand-mère que je suis avait trouvé un patron sur un blog, le gang des mounaques. Très beau, mais la taille correspondait a du 18 mois. En ce moment les fillettes ont 3 mois 1/2. Finalement quelle chance la maman en avait un de la bonne taille, 6 mois, dans son placard. Je copie ce sarouel velours et hop je me lance.

J'en ai fait 2 mais sur le coup j'ai eu un doute sur la largeur de la taille, je suis peut-etre juste, dommage je les trouve super jolis.

sarouel-6mois-blog-01sarouel-6mois-blog-02

Le tissus japonais vient de chez 88fabricstreet via le site alittlemercerie, le tissus à fleurs vient de Lydo tissus à Lyon. Les lacets sont de la récup maison.

Je re-travaille le patron et en fait un que je décrète être du 10 mois. C'est reparti, ciseaux, fils, finalement j'en coupe 3, 2 dans un tissus recto-verso, madras d'un côté et vichy de l'autre et puis j'ai une marinière de ma maman, trop grande pour moi, que j'ai essayé d'arranger, mais il fallait totalement la découdre pour la redimensionner. Trop de travail, bref je taille carrément dedans un sarouel. J'adore les rayures pour les tous petits et je ne regrette pas. Maman va trouver que c'est bien utilisé.

sarouel-10mois-blog-03

Celui-ci j'ai mis un élastique à la taille.

sarouel-10mois-blog-02sarouel-10mois-blog-01

Le tissu recto/verso rose vient de chez 88fabricstreet via le site alittlemercerie. Le lacet blanc est une récup et le ruban rose vient de chez entrée des fournisseurs.

Cet été sur le sable du morbihan, elles seront cocotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 242
Publicité