Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
18 mars 2013

Stop au gaspillage alimentaire

Sur mes comptes facebook, celui de rouge d'orient et celui qui concerne mon métier d'artiste-peintre, j'ai reçu plusieurs infographies à propos du gaspillage alimentaire.

Je décide de les partager, nous sommes tous concernés, quand on regarde les chiffres et pourcentages, je me dis que nous tous, pouvons réagir. 

gaspillagealimentaire

source : institution of mechanical engineers

gaspillage-alimentaire-infographie-fne

source : france nature environnement

Il y a plein de solutions, il vous reste trop de légumes acheté lors des courses, préparez un plat ou une soupe, mettez en sachet ou barquette et congelez, cela servira un jour ou vous n'aurez pas de temps, c'est valable pour la viande, cru ou à cuisiner, la charcuterie, le poisson cela se congèle.

Je pratique la congélation pour le pain, le fromage (vraiment en cas extrême), un trop plein de légume peut être lavé, séché, coupé en tronçon et mis en sachet au congelateur, poireaux, courgettes, haricot vert, châtaignes, haricot secs, compote de pomme, coulis de tomates. Il vous reste trop de coriandre fraiche acheté au magasin chinois et vous savez que vous n'utiliserez pas toute la botte, moulinez la coriandre et hop dans un petit sachet, congel et vous pourrez ainsi parfumez vos plats.

Evidement l'anti gaspi s'applique à plein d'autre chose, l'eau, l'électricité, l'electro-ménager, les vêtements bref tout ce que nous utilisons dans notre vie. 

Cela doit devenir un reflexe, après tout, nous nous sommes bien mis tous au tri sélectif, alors encore un petit effort.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité