Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
30 mars 2013

Dernières betteraves du jardin

Ce début de semaine, juste avant que la nouvelle vague de froid polaire nous tombe dessus, nous avons eu le temps de sortir de terre toutes les betteraves qu'il nous restait. Elles sont toutes petites, mais par contre goûteuses à souhait. Elles sont trop vieilles pour être dégustées cru, alors lavage, brossage et cuisson + ou -30mn. N'oublions pas de les peler après.

Vous pouvez passer et conserver le jus de cuisson, pour colorer l'eau de cuisson des pâtes (les enfants adorent), ou utiliser pour des réalisation de peinture type aquarelle. Ce jus se conserve bien au congelateur.

betteraves-blog-01

Nous sommes adeptes de laisser nos légumes racines en terre l'hiver. Evidement il y en a quelques uns qui se font grignoter par les mulots et autres rongeurs qui partagent le potager avec nous. Mais en général, la conservation est très bonne.

Ce soir diner d'amis à la maison, alors en entrée petit bol de betteraves cuites assaisonnées de grains de sésame blond complet et ciboulette. Une vinaigrette de dernière minute arrosera délicatement le tout. Une mise en bouche pour la suite. 

batteraves-blog-02

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité