Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
31 mars 2013

Transformer des pantalons thaï de pêcheurs

J'ai dans mon placard depuis 12 ans 2 pantalons thaï de pêcheur, c'est à dire une coupe très très très large, qui s'enfile comme un pantalon et se noue à la façon d'un sarong. C'est à dire que vous rabattez, au niveau de la taille le tissu sur votre ventre et vous roulez le tissu jusqu'aux hanches. Il y a un lien qui permet de bien le maintenir, cela évite de se retrouver avec le pantalon sur les pieds, si vous l'avez mal plié. J'en avais 2, en tissus à petite fleurs chinois et pivoine achetés à l'époque chez la sensitive

Ne les portant plus car avec le temps je les trouvais moins pratique, je décide de les transformer en pantalon d'été plus classique. J'ai un patron, un pantalon d'atelier usé à l'arrière que j'ai démonté et qui me sert de référence. Je n'ai hélas pas fait de photos des modèles de pantalons thaï de pêcheur avant de tailler dedans. J'aurais du, car sur le site de la sensitive où je pensais trouver une photo, j'ai découvert qu'il n'y en avait pas, peut être ont-ils  arrêté de le fabriquer. J'ai donc peut-être découpé des collectors. Il ne me restait plus qu'à photographier les étiquettes.

etiquettes-sensitive-blog

Quelques coups de ciseaux plus tard et voilà 2 nouveaux pantalons, un rouge à fleurs pivoine avec 2 poches plaquées en coton aubergine (de la récup des turbulettes) et un rouge dense à petites fleurs, sans poches. J'ai mis un elastique de 3 cm de large à la taille, plat devant, froncé derrière, sur les conseil judicieux d'une amie et pour ne pas refaire mon éternel pantalon à la taille fermée par un lacet.

Hé bien je n'attends plus que le beau temps et un peu de chaleur

pantalon-flower-blog-02pantalon-flower-blog-03l

Photo en pieds, histoire de changer des photos de pantalon à plat. Je suis satisfaite du résultat de mon petit atelier couture.

pantalon-flower-blog-04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité