Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
3 avril 2013

Guirlande de fenêtre

Depuis au moins 2 ans, peut être plus, il y a un pinson qui passe le plus clair de son temps à taper sur une de nos fenêtres. Toujours la même, sauf si un matin je lève le volet  plus tard, il va s'activer sur une autre. J'ai bien réusi à faire une place à notre chatte sur une chaise devant cette fenêtre, mais cela ne l'affole pas plus que cela et elle, la pauvre, le regarde d'un air très envieux. En cherchant sur internet j'ai appris que son reflet dans la vitre lui donne à penser qu'il a un rival sur son territoire. Haro sur le rival, mais en attendant il pourrit la fenêtre. Cela devient pénible. 

Ce matin je décide de le perturber en mettant derrière la vitre une image. En fait d'image j'ai fabriqué des guirlandes, celles que je fais d'habitude pour décorer des chambres de fillettes ou comme décor de salon, sur un mur, près d'une fenêtre. J'ai un papier froissé, blanc pour l'un et sur l'autre j'ai peint un pochoir avec une peinture cuivre et du grillage, je découpe des cercles dedans, je les lie avec un fil. Voilà un décor de fenêtre qui doit normalement dérouter notre oiseau, puisque la peinture cuivre brillera au soleil.

guirlande-pinson-blog-01

 

guirlande-pinson-blog-02

 

 

Pour l'instant cela marche, mais jusqu'à quand ?

Il y a une semaine il a décidé de s'attaquer aux rétroviseurs du combi, comme ceux-ci ne se rabattent pas, j'ai provisoirement accroché un tissu avec des pinces à linge. Je vais devoir faire des petits sacs à rétroviseurs, c'est pas mignon ça ? En attendant nous avons de jolies guirlandes maison. Tant mieux, toutes celles que j'avais fabriqué avaient trouvées preneuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité