Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
4 avril 2013

Carnet de potager, la saison 2013

Losque j'ai découvert le potager, son activité intense et réalisé à quel point il fallait retenir une quantité d'informations importantes, j'ai décidé de tenir un carnet de potager. Je consigne tout ; ce que l'on plante, les dates, les quantités, les rangées, les sillons, la localisation, les dates de semis, les variétés. J'ai même décidé de dessiner un plan chaque année, car nous faisons tourner nos cultures et puis je l'avoue le potager a une grande surface, il est bon d'avoir des repères.

J'ai mesuré l'importance de ce carnet, lorsque j'ai du rechercher des dates de plantation sur 3 années. J'y consigne même la date d'arrivée des hirondelles, d'ailleurs elles ne sont toujours pas là.

C'est un carnet fait de bric et de broc, mais j'y tiens et je viens juste de mettre en route la saison 2013. Quelques images de pages sélectionnées sur quelques années.

carnet-potager-blog-01

carnet-potager-blog-02

carnet-potager-blog-03

carnet-potager-blog-04

carnet-potager-blog-05

carnet-potager-blog-06

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 096
Publicité