Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
7 avril 2013

Plantation des pommes de terre

Je ne sais pas pourquoi, alors que d'habitude cette activité nous prend la journée, cette année la mise en terre des pommes de terres nous a parue super rapide, facile, j'ai même réussi à avoir des activités avant et après.

Notre organisation est peut-être bien rodée.

Alors préparation des semences de patates, des charlottes, des rattes que nous gardons d'une année sur l'autre, des chéries offertes par notre gentille voisine et un méli mélo, que nous trions, gardons et remettons en terre.

patates-plantations-blog-01

 

L'homme du jardin tourne une dernière fois la terre, avant de faire les sillons.

patates-plantations-blog-02

Allez ma fille c'est parti pour planter, je n'oublie pas ma règle en bois spécial potager. Une couleur différente tous les 10 cm, elle fait donc 40 cm, cela permet de positionner les semences tous les 30cm, sans se poser de questions.

patates-plantations-blog-03

Je commence par la charlotte. Attention le germe est fragile, surtout ne pas le faire tomber ou le casser en plantant.

patates-plantations-blog-04

Voilà 13 rangées de 15 mètres de long. Nous sommes 2 à la maison, parfois nos visiteurs nous demande si nous nourrissons un régiment ?

patates-plantations-blog-05

L'homme du jardin n'a plus qu'à refermer les sillons, quelle dextérité cette année. Nous n'avons plus qu'à attendre que le temps fasse son oeuvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 226
Publicité