Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
11 avril 2013

Nos hirondelles sont arrivées

Enfin, je surveillais depuis quelques temps les lignes électriques de notre hameau, mais elles n'étaient pas là. En début d'après-midi, je les ai entendues avant même de les voir. L'homme de la maison est arrivé tout heureux vers 16h, elles tournoyaient dans le ciel comme des folles. Leur long voyage se termine enfin pour cette saison.

En cliquant sur ce lien http://www.oiseaux.net/oiseaux/hirondelle.de.fenetre.html vous pourrez entendre leur cri si caractéristique, enregistré par des passionnés.

Nous sommes très heureux, d'autant que l'an dernier elles ont construit un nid dans notre sous-sol, nous avions suivi avec passion l'évolution de cette incroyable construction. 2 nichées avaient même éclots. Bien entendu nous avons du faire en sorte de notre princess chatte ne puisse jamais accéder à ce nid. Elle nous en veut encore je pense. Je ne doute pas que nous la retrouverons un jour le museau levé humant le doux parfum des hirondelles.

 

hirondelles-blog-01

Prochaine mission photographier les hirondelles, c'est pas gagné. Je vous tiendrais au courant régulièrement de notre passionnante vie ornithologique.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité