Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
17 avril 2013

Je vous invite à faire un tour de jardin

En ce magnifique premier vrai jour de beau temps, ici en bretagne, j'en ai profité pour retirer les paillages d'hiver qui protégeaient mes plantes aromatiques. J'aime bien les appeler à la manière du moyen-âge, les simples. J'ai eu par emmanuelle des plants alors je fais le tour pour voir qui a survécu.

L'absinthe, superbe de couleur gris-vert, ça a l'air drolement costaud

absinthe-blog-01

En dessous de l'absinthe avec un feuillage vert tendre qui repousse, la melisse

melisse-blog-01

L'achillée millefeuille, elle repart toute petite, avec un feuillage étonnant qui ressemble aux brossettes pour se nettoyer les espaces interdentaire, je sais la comparaison est osée. Sur la photo j'ai mis des flèches jaunes.

achille-millefeuille-blog-01

La rhubarbe, ça sent déjà la confiture de rhubarbe, nous avions 12 plants, je n'en ai retrouvé que 10 cette année, j'aurais quand même de quoi confiturer.

rhubarbe-blog-01

Les pivoines, toutes ont enfin décollées, je vais repailler pour maintenir une bonne fraicheur dans le sol.

pivoines-blog-03

-pivoines-blog-04

Et nos plantations potagères, l'échalote toujours la première à sortir

echalotes-blog-02

l'ail fier comme un if

ail-blog-02

l'oignon le petit dernier, un peu paresseux ou alors il prend son temps

oignons-blog-02

et puis le chien de la maison, drôle de position pour une sieste, à l'ombre, quelle vie de chien, la prochaine fois promis je ferais le tour du jardin avec vous.

eben-blog-04

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité