Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
4 mai 2013

Le tricot pour débutante

Comme je n'avais pas assez d'activité, je m'en suis trouvée une nouvelle, le tricot. J'ai tricoté entre 15 et 18 ans, c'est à dire il y a des siècles. En voyant ma belle-fille enceinte tricoter de charmantes couvertures d'enfant et carole l'écharpe de son homme, j'ai eu une envie irrépréssible de m'y mettre. Bien entendu je  re-démarre par un truc simple l'écharpe, point mousse, noire pour l'homme de la maison. Elle ne sera pas aussi simple que la description que je viens d'en faire, j'ai une idée créative derrière le cerveau. En attendant ma belle-fille marie, m'a offert le livre sympa pour s'y remettre, avec explications, points décrits, photographiés et quelques bien belles créations adaptées à mon niveau, c'est à dire débutante.

livre-blog-12

Depuis j'ai investi, aiguilles en bambou, pelotes noires, rouges pour moi et petit sac pour ranger le fameux tricot qui doit rester à porté de main, si on veux avancer. Le sac est une récup d'une toile de lin à la broderie commencée mais jamais terminée par une dame que je ne connais pas et du tissu wax de récup aussi pour les anses.

cabas-tricot-blog-01

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité