Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
6 mai 2013

Deuxième vie de la chaise pliante d'atelier

L'homme de la maison avait dans son atelier depuis des décennies une chaise de plage ou de jardin, qu'autrefois on appelait un pliant. Je me suis décidée à lui redonner un coup de jeune pour qu'elle ait une deuxième vie. Sur la toile d'origine j'ai collé avec de la colle blanche trouvée dans mon atelier du tissu wax, appelation donnée au tissu africain. Celui- ci vient du stock de tissus, donné par rolande, je la remercie encore. J'ai peint les tubes métaliques (l'armature) de la chaise avec de la peinture noire, de mon atelier. Précisement c'est de la vinylique mate Flashe de Lefranc&bourgeois, je n'avais pas le temps d'aller acheter de la peinture spéciale métal. Donc pour être certaine que cela tiendrait, j'ai vernis l'armature peinte avec un vernis brillant trouvé aussi dans mon atelier, c'est la caverne d'ali baba, vernis anti-corrosion imperméable Le tonkinois.

Par contre je n'ai pas touché aux accoudoirs. Il a fière allure notre pliant, les photos ont été faites avant de vernir l'armature.

pliant-blog-01

pliant-blog-02

pliant-blog-03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité