Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
7 mai 2013

Plants de tomates

Entre deux factures, une intoxication alimentaire et l'avancée de l'écharpe en tricot, je réussi à m'échapper pour un faire un point sur l'état de nos plants. Les tomates et plants de basilics que j'ai lâchement acheté en jardinerie ont fini par atterrir dans le bucher que nous nommons tipi, à cause de sa forme tirangulaire. Ce lieu allie les avantages d'une serre, une des pentes du toit est en plastic ondulé transparent et il y a de l'air qui passe entre les planches de bois, donc chaleur et aération permettent à nos plants de profiter et grandir à l'abri de la fraicheur matinale. 

Sur la photo les petits plants sont issus des graines que nous avons mis en terre, coeurs de boeufs, marmande et saint-pierre, les très grands, je les ai acheté en jardinerie, c'est de la saint-pierre aussi. Il nous manque des tomates cerises, j'en achèterai 2 plants pour compléter. 

tomates-blog-02

-tomates-blog-01

Quoi qu'il en soit nous mettons nos tomates en terre qu'après les saints de glace. Les saints de glace ont lieu les 11, 12 et 13 mai, leur noms sont St Mamert, St Pancrace et St Gervais. Chez nous en Bretagne (plutôt centrale) il y a encore trop de possibilité de gelées durant ces 3 jours. Après c'est extrêmement rare. Semaine prochaine il va falloir s'activer, nettoyer les herbes qui se balade sur la bâche noire dans laquelle nous plantons les tomates. Un week-end boulot en perspective.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 277
Publicité