Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
9 mai 2013

Mon carnet gourmand de Tessa Kiros

Marie m'a prété un très joli livre. Il se situe à la croisée du carnet de voyages, du livre de recettes et du roman de famille. "Mon carnet gourmand" de Tessa Kiros aux Editions Marabout est un bel objet. L'auteure raconte l'histoire de sa famille et de leurs origines à travers des recettes collectées depuis l'enfance. La finlande, la Grèce, Chypre, l'Afrique du sud et l'Italie se cotoient dans un cliquetis d'assiettes, verres et bouteilles remplies de liquides multipays. Elle illustre le tout par des croquis généalogiques, des photos de ses ancêtres, de recettes, de paysages de rêve.

Ce livre à tout autant sa place sur l'étagère de la cuisine avec les livres de recettes, comme dans une bibliothèque de globe trotteur parmi les Lonely Planet.

Je n'ai pas résisté au plaisir de photographier quelques pages pour vous mettre en appétit. 

livre-blog-13

livre-blog-14

livre-blog-15

livre-blog-16

livre-blog-17

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité