Mercredi, journée exotique, je suis à Rennes et j'ai une activité débordante. A l'heure du déjeuner je suis invitée avec mathilde à déjeuner avec la bande d'auteurs de BD de l'Atelier Pepe Martini. Nous étions voisins d'atelier il y a quelques années dans une vieille maison bourgeoise à l'abandon de la rue de Paris que la ville de Rennes nous louait. Tous les auteurs, illustrateurs et graphistes sauf 2 étaient là, Lionel, Joan, Pascal, Pierre, Agathe, Christophe, Fred, Guillaume, Jean et Stéphanie. Une belle ambiance de rigolade mais aussi de travail studieux, j'ai aperçu le dernier album "Ma vie posthume" de Zanzim (Fred) tome 2 édité par Glénat, ainsi que l'album de Lionel "Douce France" édité par Futuropolis. A lire absolument.

Si vous êtes fana de BD retrouvez le lien de chacun sur le blog de l'Atelier Pepe Martini vous ferez surement des rencontres fabuleuses car ils ont tous un beau talent. Merci à tous pour cet accueil et ce déjeuner.

atelier-pepe-martini-04

atelier-pepe-martini-05

Le vrai pepe martini, découvert dans une revue italienne qui éditait des romans photos. Ca vous rappelle quelque chose, ces magazines avait leur public, féminin de préférence, c'était en général des histoires d'amour à l'eau de rose.

atelier-pepe-martini-06

Mes pieds sur le tapis de jean.

atelier-pepe-martini-02

atelier-pepe-martini-01