Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
20 juin 2013

Coulis de fraises

Petit moment de délice, la fabrication du coulis de fraises. Avant cela je dois remercier claire, soeur de mathilde, qui m'avait conseillé d'en faire il y a quelques étés. Depuis je n'y coupe pas, je fabrique pour congéler. Le bonheur c'est de le décongeler en plein hiver avec une glace vanille pour l'homme de la maison, moi je prefère avec un gateau au chocolat ou un biscuit de savoie. Malgré toutes nos fraises gachées par l'eau, les limaces et j'en passe, j'ai tout de même une assez grosse récolte pour pouvoir faire et des confitures et du coulis et des salades avec du sucre et de la menthe.

Recette : (quantités au pif) des fraises lavées, équeutées, dans un mixer ou blender, un tout petit peu d'eau et du sucre, à votre goût. Mixer jusqu'à ce que cela donne une consistance genre soupe. Goûter pour re-sucrer éventuellement. S'il est trop liquide, rajouter des fraises et re-mixer.

A déguster tout de suite ou à conserver au congélateur comme un petit écureuil qui ferait des provisions pour l'hiver. J'ai fait l'acquisition de barquettes pour les coulis et les compotes de pommes. La quantité des barquettes est parfaite pour 2 personnes.

coulis-fraises-blog

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ravie de voir que ma suggestion te donne du plaisir, une autre nouvelle idée pour ceux qui voudrait congeler des petites quantités. Vous pouvez utiliser des moules à glaçons et une fois le coulis congelé mettre les glaçons dans un sac de congélation ainsi vous pouvez sortir le nombre de galet qu'il vous faut le moment venu.
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité