Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
14 juillet 2013

Confiture 3 fruits rouge

Depuis que nous l'avons planté, c'est la première année que nous récoltons quelques cassis. Il n'y a pas de quoi s'étouffer, mais l'avantage du jardin, c'est que ces quelques cassis additionnés aux quelques dernières fraises et aux quelques premières framboises, vont me permettre de faire une confiture aux 3 fruits rouge. J'adore faire de la confiture, c'est donc parti.

3-fruits-rouge-blog-01

Recette : 3 fruits rouge, laver, équeuter, pour les cassis il faut en plus retirer le pédoncule, cette petite chose qui dépasse du fruit et que l'on voit bien sur la photo. Il faut donc du temps et de la patience pour faire cette confiture. Elle se mérite. Peser les fruits, peser le même poids en sucre. Mettre le tout dans la bassine à confiture ou un récipient genre fait tout, ajouter un tout petit peu d'eau. Lancer la cuisson à feu fort, dès l'ébullition, écumer. Moi j'écrase avec un écrase purée manuel les fruits. Dès que la cuisson parait bonne, mettre en pot. Pour savoir si la cuisson est juste avec une petite cuillère déposer dans une assiette une goutte, si en renversant un peu l'assiette la goutte ne coule pas alors c'est bon. Après avoir versé dans les pots refermer le couvercle en serrant fort et poser le pot à l'envers pour faire le vide d'air et permettre ainsi la conservation. Quand le pot a refroidi et que le vide d'air s'est fait, remettre dans le bon sens et conserver à l'abri de la lumière. 

J'ai finalement fait 2 pots et un tout petit peu plus, que j'ai mis dans un ramequin. Nous avons dégusté ce plus au petit déjeuner le lendemain, quel régal. Le gout est puissant, un jour de pluie et de froid cet hiver, nous ouvrirons un pot et se sera magique. Bien entendu la confiture peut se faire avec 4 ou 5 fruits rouge.

3-fruits-rouge-blog-02

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 267
Publicité