Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
16 juillet 2013

La frita, plat d'été incontournable

Avec une mère pied-noir espagnole, difficile d'échapper depuis l'enfance à un plat qui vient surement de l'Espagne. Ce plat est appelé frita, il est incontournable l'été, puisqu'il s'agit d'utiliser les légumes que sont la tomate et le poivron. J'ai toujours vu les femmes de ma famille en préparer de grosses quantités. Ce plat se conserve, se réchauffe, se mange chaud, se mange froid. On peut manger une frita seule, avec de la viande, côtelettes d'agneau, veau, brochettes, avec du riz, ou on la réchauffe en cassant des oeufs dedans, moi j'aime bien quand le jaune reste entier et ne se casse pas, mais on peu aussi brouiller les oeufs dedans.

Recette : tomates bien mûres, poivrons rouge ou vert, oignon, ail (ou pas), huile olive, sel, poivre. Dans un fait-tout, faire chauffer de l'huile d'olive, jeter l'oignon émincé, faire blanchir, jeter dedans des tomates lavées, pelées, coupées en petit morceaux, des poivrons, lavés, épépinés, coupés en petits morceaux, bien remuer, mettre à feu très doux, laisser mijoter le plus longtemps possible. Quand j'ajoute de l'ail je l'écrase avec le presse ail de ma grand-mère, cela donne plus de saveur puis saler et poivrer. 

On peut créer des variantes avec sa frita, ajouter des herbes, de la ciboulette, ajouter un peu de sucre pour la confire plus. N'hésitez pas à vous laissez guider par votre imagination. Bon appétit.

frita-blog-01

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité