Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
31 juillet 2013

La récolte du jour

Débordée par le jardin et les activités qu'il engendre. Récolter, nettoyer, cuisiner et réserves à faire pour l'hiver. Du coup je suis juste en train de trier et préparer les photos faites il y a 2 jours pour donner un aperçu du jardin. En attendant je livre 2 images de ma récolte de ce jour. Les haricots verts, 500 gr, ils ont déjà été, lavés, équeutés, cuits et mangés. En salade avec des échalottes et des harengs coupés en petits morceaux, le tout arrosé d'une vinaigrette. Un déjeuner d'été parfait. Et ramassage de courgettes. Avec 12 plants de courgettes en terre pour 2, nous avons de quoi nous nourrir, faire des réserves pour cet hiver dans le congélateur et offrir à ceux qui nous entourre. Demain midi se sera purée de courgettes.

La variété mis en terre est Talisman. Ils supportent bien la congélation.

haricots-vert-blog-01

Plusieurs variétés de courgettes, alors là je ne maitrise pas, c'est l'homme du jardin qui fait les semis et plantations.

courgettes-blog-04

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité