Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
15 août 2013

Guirlande végétale

Si on laisse un poireau monter en graine, on a une fleur qui se forme en haut de la tige. Cette fleur avant de s'ouvrir et s'épanouir, grandit sous une petite enveloppe qui a une forme ressemblant à un bonnet de lutin. Cette coque s'ouvre et se détache lorsque la fleur en forme de boule sort de cette enveloppe. Je récupère ces petites enveloppes délicates, je les fais sécher et je les monte en guirlande. Il s'agit après de l'accrocher dans un endroit ou un léger courant d'air passe, elle ondule ainsi légèrement. J'utilise un fil à broder de couleur que je passe avec une aiguille à travers ces petits chapeaux de lutins. Voilà un objet déco végétal, écologique et parfaitement tendance.

guirlande-vegetale-blog-01

guirlande-vegetale-blog-02

guirlande-vegetale-blog-03

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça dure longtemps, la première est toujours dans la cage d'escalier, elle a 4 ans. On gagne aussi un joli bouquet en faisant sécher les fleurs de poireaux, on coupe les tiges et on les arrange dans un panier, c'est vraiment sympa.
Répondre
G
En voilà une idée originale.
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité