Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
27 septembre 2013

Herbes de Provence de Bretagne

Comme pour les cornichons, plus question d'acheter des herbes de provence en magasin. Visiblement les provenances sont farfelues et parfois même il y a des doutes quand aux herbes qui composent le mélange. L'an dernier je me suis décidée à planter, récolter, faire sécher et fabriquer. J'ai même cherché sur internet la liste exacte des herbes à utiliser, le pourcentage de chacune. Devant la multiplicité et la variété des recettes, j'ai décidé de faire simplement avec ce que j'ai et je me laisse guider par l'odeur du mélange que je réalise. Cette année mon mélange est plus varié parce que j'ai ajouté des plants d'herbes dans le potager et j'ai glissé dans ma composition du laurier, ce que je n'avais pas fait auparavant.

herbes-provence-blog-01

sarriette, laurier, sauge et romarin

herbes-provence-blog-02

thym, marjolaine, basilic et fenouil

herbes-provence-blog-03

Une fois que tout est bien sec, je prépare des petits tas et je mouline avec mon petit robot qui hache très fin. A l'odeur je décide de rajouter plus ou moins certaines herbes. J'essaie d'avoir un 1/2 pot de confiture d'herbes pour notre année.Je garde précieusement celles qui sont sèches et non utilisées, romarin, thym, basilic pour utiliser seules dans d'autres plats, pareil pour la sauge, mise de côté pour des tisanes ou des recettes de cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 242
Publicité