Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
5 octobre 2013

Tomates et potimarron presque de saison

Il fait chaud, je ne m'en plains pas, sauf lorsque les orages et la foudre tonitruants m'obligent à me glisser sous la table avec le chien. Ces derniers jours je n'en menais pas large, évidemment nous habitons au milieu de nulle part alors ces aléas climatiques sont tout de suite plus impressionnant. C'est une drole de saison puisque nous avons enfin mangé nos tomates mais en septembre et nous en avons encore pour octobre, juste lorsque je commence déjà à ramasser les potimarrons, qui d'habitude arrivent plus tard, c'est à dire fin octobre. Du coup la maison se pare de couleurs qui d'habitude ne se cotoyent pas. Le rouge et l'orange en même temps, on se croirait dans notre salle de bain. 

tomates-blog-08

lavées, les tomates vont finir dans la cocotte et devenir un délicieux coulis avec les herbes maisons, il sera congelé et en plein hiver je l'utiliserais dans ma cuisine, nous aurons un goût d'été

potimarron-blog-05

quel merveilleux légume, ce curcurbitacé, la texture, la couleur, la forme même et puis ce goût si particulier du potimarron, un goût léger de noisette, quelle régalade se sera lorsque le froid viendra

potimarron-blog-06

nous l'avons gouté ce délicieux potimarron, au four en tranches arrosées d'huile, mélangée avec des épices, un régal, mais attention toujours penser à l'avenir, les graines étaient superbes, alors nettoyage, séchage et conservation pour l'an prochain, petite graine deviendra beau potimarron

Publicité
Publicité
Commentaires
R
you welcome, oui je nettoie les graines sous l'eau et je les met à sécher, puis conservation jusqu'à l'année suivante.
Répondre
G
Est-ce que tu brosses les pépins ? Ou tu les laisses un peu dans l'eau ? Comment fais-tu exactement pour les conserver ?<br /> <br /> <br /> <br /> (bah oui, tu vois, je reviens par chez toi, pour une fois que j'ai un peu de temps, mais je reviens avec ma curiosité, hein !)
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité