Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
28 octobre 2013

Le nid, tombé du ciel

Dimanche matin, une tempête nous était annoncée. Au lever du jour déjà les conditions s'accumulaient. Les nuages très nombreux, filaient dans le ciel à une vitesse incroyable, les nuages noirs succédaient aux nuages blancs, le tout dans une lumière étrange, parfois même orange. Et puis le soir la tempête s'est installée pour la nuit et au petit matin j'ai découvert ce joli nid tombé du ciel. Je ne sais hélas pas quel oiseau avait ainsi construit son habitation.

ciel-blog-01
ciel-blog-02
ciel-blog-03

je ne suis pas tellement réveillée alors je reste sur le perron pour la photo, les magnifiques fils électriques font ainsi parti du décor

nid-blog-01
nid-blog-02
nid-blog-03

une petite oeuvre d'art

nid-blog-04

l'intérieur, douillet et cocoon pour accueillir des oeufs

nid-blog-05
nid-blog-06

quelques détails de ce magnifique nid, on voit des fils, des cheveux, de l'herbe, de la mousse, du lychen, une belle architecture

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ce qui m'étonne toujours c'est de voir la complexité des nids, le travail de titan et de penser à la taille des oiseaux qui l'ont conçu. Pas étonnant de les voir aller et venir dans le jardin à longueur de journée.
Répondre
G
J'envisageais déjà mon message avant la lecture jusqu'au bout de l'article. Tu m'as quand même devancée : Quelle architecture ! C'est magnifique un nid, et celui-là en particulier. Et tu le mets admirablement en valeur en y posant tes yeux et en déclenchant l'appareil photo. Bravo !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 277
Publicité