Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
10 novembre 2013

Echarpe douce et moelleuse

Depuis mai, cette écharpe se construisait tranquillement sur ses aiguilles. Lorsque j'ai repris le tricot, je voulais absolument faire une écharpe mousseuse comme on en voit dans certaines boutiques. Un tricotage très lâche, des couleurs douces, bref on a envie de se lover dedans. J'ai choisi la laine kidopale de Fonty. Normalement elle se tricote avec des aiguilles 2-2,5 mais j'ai opté pour des aiguilles n°5, puis au cours du tricot je suis passé à des n°8 pour créer une variante dans le motif. L'écharpe était prévue pour ma soeur, cette couleur est totalement la sienne et lui va parfaitement. Nous sommes toutes les deux ravies.

echarpe-bb-blog-01

doux et moelleux

echarpe-bb-blog-02
echarpe-bb-blog-03

détail, en haut tricotage avec aig n°5 et en bas tricotage avec aig n°8

echarpe-bb-blog-04

laine Fonty, kidopale couleur n° 287, acheté chez Ecolaines à Rennes

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 267
Publicité