Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
13 novembre 2013

Tarte tomate, sardines, courgettes

J'adore faire des tartes salées. En général j'improvise, et je les fais surtout les jours où nous devons déjeuner tôt, rapidement ou lorsque nous partons en déplacement. Ma dernière tarte est faite avec des aliments en conserve, ce qui n'arrive pas souvent mais qui est fort pratique. Nous avons reçu en cadeau 12 très belles conserves de sardines du Comptoir de belle-ile en mer, La Sardinothèque, collection 2011-2012. Nous n'avons pas l'habitude de manger des sardines en boîte, alors je les intègre dans ma cuisine. Ce matin je fabrique une tarte et je décide de les utiliser. 

Recette pâte à tarte : 175 gr de farine, 50 gr de beurre salé, un peu d'eau. Mélanger les ingrédients, malaxer, faire une boule de pâte et laisser reposer un peu. Quantité d'ingrédients pour un moule à tarte de 24 cm de diamètre, pour un moule + grand, 200 gr de farine et 100 gr de beurre. Etaler la pâte avec un rouleau et la placer dans le moule.

Recette tarte : une boîte de concentré de tomate, un oignon, des courgettes en rondelles ou tronçons, une boîte de sardine, herbes de provence. Delayer avec un peu d'eau le concentré de tomate. Couper l'oignon en rondelles, les disposer sur la pâte, ainsi que les courgettes. Recouvrir avec le concentré de tomate. Sortir les sardines de la boîte, les ouvrir en 2 retirer la petite arrête centrale et disposer les 1/2 sardines, peau sur le dessus, en soleil sur la tarte, saupoudrer d'herbes de provence. Préchauffer le four 200 ° (th 7), multicuisson, enfourner 30 mn.

tarte-sardine-tomate-courgettes-blog-02

si vous n'avez pas de courgettes ou si la saison est passé, la tarte est délicieuse même sans, ne pas hésiter à choisir des sardines déjà assaisonnées, la tarte prendra le goût et n'en sera que meilleure

tarte-sardine-tomate-courgettes-blog-01

A déguster avec une salade verte, de la mâche,..., un régal, bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité