Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
22 novembre 2013

La bette est de saison

Bette, côte de bette, blette, jotte, joutte, ce légume aux noms variés en fonction des régions de France se retrouve toujours sous une même appellation, la poirée. Poirée à carde blanche ou blonde, peu nous importe, nous adorons.  Dans le potager elle pousse et commence a avoir une taille parfaite pour entrer en cuisine. Je démarre ma récolte et rien ne se perd dans ce légume.

bettes-blog-02

Je sépare côtes et feuille. C'est tout de même un légume qui demande du nettoyage, brosser les côtes sous l'eau à la brosse, retirer les fils quand il y en a, surtout quand le plan est un peu vieux, et laver les feuilles. Les côtes, je les tronçonne, les cuits à l'eau, j'égoutte et je les utilise dans mes plats, sautées avec oignons, lardons et champignons, par exemple ou en gratin. Quant aux feuilles elles se retrouvent dans des soupes et même une tarte aux feuilles de bettes. A bientôt pour quelques recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité