Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
25 novembre 2013

Tarte aux pommes

Rien de tel qu'une tarte aux pommes maison pour rendre douillet un dimanche après-midi froid, brumeux et nuageux. Cette tarte est de saison tout l'hiver, nos pommes se conservant plutôt bien. Sur les marchés vous en trouverez jusqu'au printemps et chaque variété de pomme donne un goût différent à votre tarte. Je fais tout, c'est assez rapide, je ne vous apprends rien en vous disant que vous pouvez faire des pâtes à tarte à l'avance et les congeler. 

Pâte à tarte : pour un moule à tarte de 24cm - 175 gr de farine, 50 gr de beurre salé, un petit verre d'eau. Dans un saladier, mélanger la farine et le beurre coupé en petits morceaux, ajouter au fur et à mesure de l'eau, bien malaxer, faire une boule de pâte et laisser reposer. Très souvent j'ajoute de la cannelle en poudre au départ dans la farine, la cannelle se trouve ainsi dans la pâte, mieux répartie. pré-chauffer le four 200° (th7) multicuisson. Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie, mettre un papier sulfurisé dans le moule, déposer la pâte dessus et replier les bords de pâte de façon un peu grossière et rustique.

Couper les pommes en fines tranches et les poser sur la pâte directement en rosace. Avec une cuillère à soupe, saupoudrer de sucre et poser dessus de petits copeaux de beurre. Enfourner 30 mn.

tarte-pommes-blog-01

A déguster avec une boisson chaude, café, thé vert, roïboos, tisane. Parfois pour varier je mets de la gelée de pommes sur la pâte avant de mettre mes quartiers de pommes, j'ai même une fois juste tartiné le dessus des pommes avec la gelée. Mais vous ne manquez pas d'imagination pour varier vous aussi vos tartes. Froide au tiède, bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 277
Publicité