Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
9 décembre 2013

Mitaines tricotées main

Toujours bloquée à la maison pour raison virale. Mes seules sorties sont la salle d'attente du médecin. Les consultations sans rendez-vous c'est très pratique, mais de ce fait le temps d'attente peut être assez long. Alors je fais ma mémère et je passe le temps en tricotant. C'est ainsi que j'ai terminé mes guêtres et que j'ai tricoté des mitaines, rien que pour moi. Marie m'avait prêté au printemps un Marie-Claire idées, celui de janvier n°94 et dedans j'ai repéré des modèles de tricots super-simples, dont des mitaines. 8 mois plus tard, je vous présente ces fameuses mitaines. Comme elles étaient trop longues sur l'avant-bras, à mon goût, j'ai fait un revers et cousu un bouton pour maintenir ce revers. Finalement cela donne un style et c'est très agréable à porter. C'est certain je vais tricoter d'autres paires.

marie-claire-idees-couv94

 

le modèle se trouve dans l'article "c'est décidé, je tricote"

 

marie-claire-idees-mitaines

 

voilà le fameux modèle, les 2 première images viennent de la banque image de Marie-Claire idées

mitaines-blog-01

 

une jolie couleur framboise, laine Lang Yearns "omega", compter un entre 1 et 2 pelotes

mitaines-blog-02

mitaines-blog-03

 

mitaines-blog-04

boutons achetés chez tissus et rubans, via a little mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes mitaines sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup la couleur de la laine et les reflets. Bon rétablissement :)
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 277
Publicité