Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
12 décembre 2013

Papier, peinture, couture et carnets

Papier, peinture, couture, petites créations d'atelier qui donnent des carnets. Comment réaliser de beaux carnets ou cahiers maison pour remplir la hotte du père Noël. J'ai acheté lors d'une commande de matériel peinture à Gerstaecker quelques carnets couleur kraft. Je travaille la couverture au feutre avec un motif géométrique. Avec une signature derrière, ce carnet prend tout de suite une autre dimension, il est bien plus beau. Avec des feuilles de papier ou carton déjà utilisé dans l'atelier je découpe, plie et fabrique avec de la ficelle des carnets. Un bouton ou un élastique en guise de fermeture et le tour est joué. A peu de frais et avec un immense plaisir je recycle mes bouts de papier d'atelier, je n'ai cependant pas l'impression que mon stock de papier a diminué.

carnets-blog-01

carnets-blog-02

carnets-blog-03

 

un carton couleur kraft était peint d'un côté avec du vert, de l'autre avec du orange, impression graphique dessus avec mon imprimante, pliage et un élastique plat pour le fermer, il devient un carnet de notes très pratique

 

carnets-blog-04

carnets-blog-05

 

cette feuille a servi à faire des essais d'empreintes, cela donne une belle couverture, 2 boutons autour desquels une ficelle s'enroule et le tout se ferme joliment

carnets-blog-06

carnets-blog-07

 

une feuille cartonnée noir, un rabat, un bouton nacré, un petit carnet chic qui a de l'allure

carnets-blog-08

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 226
Publicité