Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
20 décembre 2013

Echarpe à joli motif géométrique

Cela fait un moment que j'attends pour écrire ce billet. J'ai tricoté depuis un bail une écharpe, dont je suis super fière, mais ne l'ayant pas encore offerte, je me devais d'attendre. Voilà cadeau offert, plaisir de le voir porter autour d'un cou délicat. Elle est ravie, moi aussi, c'est le but d'un cadeau, faire et se faire plaisir, but atteint. Cette écharpe a une histoire, j'ai découvert ce motif sous forme de couverture pour bébé, sur un blog "les tricots d'odaline", elle avait tricoté cette couverture pour son futur bébé. J'ai flashé sur le motif et j'ai eu l'idée d'en faire une écharpe. J'ai réduit les mailles, et j'ai reproduit le motif moins de fois. Grâce à madame odaline, j'ai récupéré le pdf de sa couverture, in english please, le modèle d'origine crée par Maanel vient de Ravelry. Même si je me débrouille en anglais j'ai peiné à traduire car je n'ai déjà pas tellement les termes techniques tricot en français, alors en anglais. Heureusement la logique et les photos m'ont permis de décripter. Je vais donner toutes les explications techniques sous forme de tuto dans le prochain billet. Merci madame odaline et bon tricot.

echarpe-mathilde-blog-02

echarpe-mathilde-blog-04

echarpe-mathilde-blog-01

Publicité
Publicité
Commentaires
O
elle est très belle!
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 235
Publicité