Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
30 décembre 2013

Petits cadeaux de Noël pour jumelles

Noël est passé, tempétueux en Bretagne cette année. Surtout mouillé, sauf hier dimanche 29 un jour exceptionnellement ensoleillé. Un espace de lumière dans un hiver agité, qui a dessiné sur nos lèvres un sourire bienheureux durant toute la journée. La visite de nos jumelles préférées pour fêter Noël en était aussi la raison. Soleil, cadeaux, câlin, sourires enjoleurs et menu maison fait de douceurs ont rythmé cette belle journée. Avant d'emballer les cadeaux, j'ai juste eu le temps de penser à photographier certains. Elles ont été gâtées nos poulettes, un peu mais pas trop, disons qu'il y avait des cadeaux qui étaient aussi pour leur petite famille. Petits extraits de cadeaux :

bonnet-twins-blog-01

Un bonnet pour chacune, j'ai tricoté le vert d'abord et j'ai moins bien réussi la petite pointe. Pour le 2ème je me sentais plus à l'aise avec le modèle allez hop un rang de plus et voilà la pointe plus affirmée. Je ne suis pas mécontente. Le modèle vient du site De Rerum Natura, très très très joli site, le bonnet est un modèle gratuit en pdf à télécharger. Sans le faire exprès les bonnets sont assortis à la couleur de leur première paire de chaussures.

livre-blog-37

livre-blog-38

 

Deux livres d'histoires que les parents pourront leur lire. J'adore ce loup avec son immense museau. Il lui arrive plein de mésaventures.

tshirt-marinefruges-blog-01

tshirt-marinefruges-blog-02

tshirt-marinefruges-blog-03

tshirt-marinefruges-blog-04

Un cadeau à long terme, les tee-shirts sont de taille 3 ans, mais j'aime tellement. Tee-shirts créés par Marine Frugès, graphiste à Rennes, dans l'atelier toutes ces couleurs me tendaient les bras, impossible de résister. Finalement rose et rouge ont fini dans mon sac. Hélas il n'y avait plus de orange. La sérigraphie est belle, l'idée géniale et lorsqu'elles iront pêcher avec papa et maman elles auront toutes les consignes pour ne pas se tromper de taille de crustacés et de date de pêche.

livre-blog-39

Enfin pour la petite famille, grands et petites, un livre super-pratique de cuisine, un peu plus d'idée pour varier les menus quotidiens, mais surtout, avec les mêmes ingrédients que les parents, fabriquer des plats pour les fillettes. Les plats enfants se déclinent en 3 âges différents 6-9 mois, 9-12 mois et 1-3 ans. Super-pratique, super bonne idée, alors merci à l'auteur Julie Schwob et son livre édité chez Larousse.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 267
Publicité