Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
4 janvier 2014

Inondations Morbihannaises

On parle beaucoup de Quimperlé, j'avoue que c'est terrible. Ici dans notre partie du Morbihan, c'est à dire dans les terres en Centre Bretagne, nous ne sommes pas épargnés. Notre sous-sol refoule l'eau, elle arrive par capillarité et comme les Shadock, nous pompons. Enfin l'homme de la maison gère la pompe et moi j'écope en plus. Le souci c'est que c'est sans fin, nous vidons et cela se remplit aussitôt. Il y aura bien une fin, mais quand ? En attendant nous surveillons le ruisseau de la gare (c'est son nom) qui passe heureusement en bas de notre route. Il y a 3 jours le ruisseau est passé au-dessus du pont, il a envahi la route départementale et depuis catastrophe, le parapet du pont est en train de céder, le mur va surement tomber entraînant une partie de la chaussée. Du coup par sécurité, la route est fermée. La météo, notre plus grande amie du moment nous annonce encore des heures pluvieuses et nous nous préparons à encore pomper. J'ai vu qu'à l'est des Etats-unis, ils subissaient une tempête de neige, ce serait sympa si elle ne traversait pas l'Atlantique.

innondation-blog-01

 l'eau coule dans les fossés, telle une cascade

innondation-blog-02

 petit ruisseau sort de son lit

innondation-blog-03

trop d'eau, le pont n'aime pas

innondation-blog-04

innondation-blog-05

innondation-blog-06

mes pieds sur la chaussée qui se fend, bon je ne vais pas traîner sur la route !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est impressionnant. Le marché de Vannes a été inondé samedi matin.<br /> <br /> Ce pont a pourtant du en voir d'autres !<br /> <br /> Bon courage petits Shadocks...
Répondre
K
Et ben bon courage pour pomper et écoper, tout en guettant une accalmie dans le ciel. Connaissant le problème des caves humides je ne peux que compatir !<br /> <br /> Bonne année 2014 quand même
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 096
Publicité