Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
1 février 2014

Crèpes graphiques à trous trous

Ne me demandez pas comment j'arrive à faire cela, je ne le sais pas moi-même. Depuis que je fais des crèpes, elles ont toujours des trous. C'est incroyable, je ne sais pas si c'est le fait de mettre de la farine de blé noir dans la farine de froment. Je ne sais pas si c'est le temps de pause, trop court, trop long, la quantité d'eau lorsque je delaie ma pâte ou le tout réuni. Toujours est-il que mes crèpes ont pour motif des trous. En soi ce n'est pas génant, il s'agit juste de les plier en 2 avant d'étaler la confiture, histoire de ne pas ressembler aux Frères Jacques mimant leur chanson qui fut un tube en son époque. Au fait si je vous parle crèpes c'est parce que la chandeleur arrive. Chandeleur, chandelles, lumière, mais oui nous allons vers la lumière de printemps, allez allez une petite douceur pour quitter cette saison hivernale au plus vite.

crepes-blog-04

 je n'en ai pas fait tant que cela, elles seront vite gloutonnées

crepes-blog-05

 un côté à trous

crepes-blog-06

 l'autre côté à trous

crepes-blog-07

 on voit bien dans ma pâte que j'ai intégré de la farine de blé noir à celle de froment

crepes-blog-08

vous la prendrez à quoi votre crèpe, confiture de fraise ou confiture de rhubarbe ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une beurre sucre pour moi ! Même si j'adore la confiture de rhubarbe.<br /> <br /> Et j'adoooooore le blé noir, quelle belle idée d'en mettre un peu dans les crèpes.
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 096
Publicité