Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
9 février 2014

Confit d'oignons

Le taux d'humidité de notre région morbihannaise atteint des sommets. Par hasard il y a quelques jours je jette un oeil sur mon stock d'oignons. Beurk, j'en découvre en train de moisir. Gros tri, je me retrouve avec quelques oignons pas totalement abimés. Idée de génie et que je n'ai pas mis en pratique depuis un petit moment, je vais lancer un confit d'oignons. Je pèle, je tranche en fines lamelles et me voilà prête pour le confit.

Recette : 500 gr d'oignons, 3 CaS de vinaigre balsamique, 1 CaS de sucre en poudre. Dans une sauteuse, je mets de l'huile d'olive au fond, je fais légèrement chauffer, je jette les oignons émincés et je les laisse devenir transparent. Je déglace avec le vinaigre balsamique, puis je mets le sucre en poudre. Vous pouvez utiliser du sucre de canne bien entendu. Cette fois-ci je n'en avais plus, alors j'ai utilisé du sucre blanc, laisser cuire 15mn en remuant régulièrement. Gouter pour savoir si vous souhaitez rajouter un peu plus de sucre ou pas, tout dépend si vous aimez plus ou moins caramélisé. Cela se déguste sur du pain grillé, avec un pâté de campagne, sur du foie gras. Ce jour-là nous l'avons dégusté en légume, complétant ainsi une purée de potimarron avec du poisson au court-bouillon. Il y a d'autres utilisations, je fais confiance aux gourmands. Bon appétit.

confit-oignons-blog-01

confit-oignons-blog-02

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 091
Publicité