Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
10 février 2014

L'aneth, future belle du jardin

Un dimanche fin d'après-midi, une visite impromptue et un cadeau. Jean-Yves, un breton amateur de pêche à la mouche, fabricant ses propres mouches est passé nous voir. Cet homme passionné par les rivières de notre région, nous régale à chaque fois d'anecdotes sur la pêche à la truite. Nous avons en commun le goût du potager et je l'avais sollicité pour des graines d'aneth, ayant perdu les miennes. Et surprise du jour, une belle poignée de graines d'aneth. Je vais enfin, lorsque le temps sera venu, les semer et ainsi profiter. Cette plante au fort pouvoir aromatique qui nous rappelle les pays de la Baltique était déjà citée dans des papyrus égyptiens. Cette graine vient d'un jardin non traité, je compte bien en prendre soin et faire en sorte qu'elle dure longtemps. Comme le fenouil, la graine d'aneth a comme propriété de permettre la montée de lait des mères qui allaitent et de faciliter la digestion. Il paraît que cela soulage le hoquet, mais je n'ai jamais essayé. Quoi qu'il en soit qu'on l'utilise dans la cuisine pour parfumer, en graine pour se soigner ou en fleur séchée pour embellir un bouquet, l'aneth est la plante à avoir impérativement dans son jardin.

graines-aneth-blog-01

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité