Il y a de cela 4 mois j'ai entendu parler du chlorure de magnésium. Il n'est pas impossible que l'information soit déjà passé devant mes yeux, mais je n'y avais pas fait attention. C'est la prof de yoga qui nous a distribué un petit papier au moment de se préparer pour lutter l'hiver contre les microbes et virus en tous genres. C'est très simple à faire, une cure de 20 jours à boire 1/2 verre le matin et 1/2 verre le soir. Je devais aller l'acheter en sachet de 20 gr (à diluer dans un litre d'eau et conserver au frais) chez le pharmacien, mais en fait j'avais oublié. Il y a quelques jours chez quelqu'un je tombe sur ce petit livre "les secrets du chlorure de magnésium" d'Alessandra Moro-Buronzo chez Larousse et là je décide de m'y atteler sérieusement. D'autant que le propriétaire du livre à une boîte de chlorure et m'en offre gentiment. 

On le nomme remède miracle, simple et pas cher. Il se vend en pharmacie en sachet de 20 gr, quelques euros, il agit comme antiseptique pour éviter ou se débarrasser de rhume, grippe et bronchite. En fait il dynamise le système immunitaire, renforce le squelette, diminue l'anxiété et l'insomnie, lutte contre la nervosité et l'irritabilité et revigore les muscles fatigués. C'est exactement ce qu'il me faut en ce moment. De plus je l'avoue j'en prends depuis une semaine et je me sens bien en super forme. Cela à un petit effet dopant et euphorisant. Ma bonne humeur est de retour. Son seul défaut, un goût atrocement amer, il faut ajouter un peu de jus de fruit avec ou une goutte de sirop. On peut aussi acheter le chlorure de magnésium en pot d'1 kg auprès des cliniques vétérinaires. C'est couramment utilisé dans les soins d'animaux, contre les fièvres aphteuses des bovins entre autres et la maladie de Carré des chats. Parlez-en à votre médecin ou pharmacien et suivez leur conseil. Bonne cure.

chlorure-magnesium-blog-01

livre-blog-42

 

désolée, le lien du livre renvoi à une librairie en ligne, mais impossible de trouver sur le site de l'éditeur larousse une page à propos de ce livre !