Les travaux du jardin démarrent enfin de façon sérieuse. Le soleil est de retour, l'herbe envahie tout, hier c'était nettoyage des parterres de fraisiers. Ouf que la terre est basse, mais si on veut déguster des fraises, il faut bien donner de sa personne. J'en ai profité pour faire un tour du jardin et j'ai remarqué à quel point nos plants de chélidoine s'épanouissent. La chélidoine est ce que l'on nomme communément la plante à verrue. En fait cette plante permet de les combattre. J'en ai eu dans l'enfance puis hélas adulte après un passage en piscine le lieu par excellence où prolifèrent ces virus. Plus jamais je n'entrerai dans une piscine. A l'époque je ne savais pas que la chélidoine existait, depuis je me suis rattrapée et j'en fais de la promo. Une jeune femme qui en avait une énorme au pied, après des traitements dermato et pharmaceutiques, n'arrivait pas à s'en débarrasser. Elle l'a traité chez nous et est reparti avec une bouture qu'elle a plantée chez elle. Son pied est comme neuf. 

Pour faire disparaitre des verrues, couper une tige de la plante, un suc orange s'en écoule, frotter les verrues avec ce suc plusieurs fois par jour durant quelques jours. Les verrues sécheront et tomberont. La peau peut noircir à l'endroit précis avant de sécher et tomber.

Cette plante se trouve partout, c'est juste que l'on n'y fait pas attention, pour vérifier, couper une tige et le suc orange vous confirmera ou pas. C'est la plante magique à garder dans un coin de son jardin, elle est même plutôt invasive, alors n'hésitez pas à l'arracher et à l'offrir autour de vous.

chelidoine-blog-01

chelidoine-blog-02

chelidoine-blog-03