Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
13 avril 2014

Le retour du flower power

Me voilà pourvu d'un nouveau pantalon dans la tendance baba cool, une sorte de résurgence du flower power. J'ai toujours adoré les pantalons à fleurs. Plutôt grosses les fleurs et surtout bigarrées. La couleur encore et toujours. Ce pantalon était taillé depuis cet hiver et attendait son heure pour le montage. Une amie m'avait confié des vêtements à placer dans une boîte de récupération, bien entendu si je trouvais quelques tissus qui me plaisent je pouvais les garder. Ce tissu était en fait une robe longue d'été à bretelle et bustier smocké. Elle s'est recyclée en pantalon. J'ai mis du temps à le coudre, le tissu est tellement léger que les aiguilles et ma machine n'ont pas aimé. Par endroits, le tissu est doublé, puisqu'un tissu à motif géométrique est cousu pa-dessus. Il s'agissait donc de ne pas faire de plis en cousant les ourlets. Mission accomplie, je raffole de mon nouveau pantalon, parfait pour l'été. Je vais concurrencer les pivoines du jardin qui sont déjà en bouton.

pantalon-baba-blog-01

étonnant mon angle de prise de vue, j'ai l'impression d'avoir des jambes de 1,80m de longueur, ce qui n'est pas le cas

pantalon-baba-blog-02

mes magnifiques espadrilles viennent de la Halle aux chaussures, il est inscrit sous la semelle "artisanat français", rayures et fleurs c'est plutot graphique

pantalon-baba-blog-03

j'ai encore des progrès à faire en matière de selfie

pantalon-baba-blog-04

 un petit coup de fer aurait été le bienvenu pour écraser l'ourlet

pantalon-baba-blog-05

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wouah ! Ca claque !<br /> <br /> (j'irai faire un tour à la Halle, car j'aime le fabriqué en France !).<br /> <br /> Bravo pour ton pantalon, il met de bonne humeur !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité